BESOIN D'UN LOGICIEL DE GESTION INTÉGRÉ ?


Qu'est ce qu'un logiciel de gestion intégré (ERP) ?


L'acronyme ERP désigne les mots "Enterprise Resource Planning". Un logiciel de planification des ressources d'entreprise permet à une organisation d'utiliser un système d'applications intégrées pour gérer ses processus d'affaires, automatiser ses fonctions d'arrière plan (back office), améliorer ses services et optimiser le rendement de ses ressources humaines.


Pourquoi UniKommerce?

À richesse fonctionnelle comparable, UniKommerce est indiscutablement une solution parmi les moins dispendieuses du marché.

D’une part parce que les modules et les fonctions intégrés sont déployés de manière autonome, donc pas besoin de faire l’acquisition des modules que vous n’utilisez pas. Vous n’achetez que ce qui est nécessaire, sans devoir payer pour des modules non utilisés.


En plus d’être doté de fonctions de gestion complètes et qui se déploient rapidement, UniKommerce dispose d'outils de supervision et d’aide à la décision.


L’ensemble de départ d’UniKommerce comprend :

  • La gestion des ressources
  • La gestion de la distribution
  • La gestion d’inventaire
  • Le système comptable standard


Unikommerce vous donne accès aux fonctionnalités de grands systèmes tout en vous permettant d'en débuter l’utilisation rapidement et à bon prix.


Implantation, transfert de données et formation.. en combien de temps?


La première étape consiste à dresser un échéancier avec vous selon des étapes clairement établies couvrant l’ensemble du processus depuis l’installation jusqu’à la mise en route.

L’installation proprement dite du logiciel prend moins de 2 à 3 heures. Vient ensuite le paramétrage qui doit idéalement être réalisé en collaboration avec le responsable du projet que vous aurez désigné à l’interne.


Une  brève formation est effectuée sur les méthodes de préparation des données pour leur importation. Dès que les fichiers de vos données nous sont fournis, nous procédons à leur importation pour accélérer et faciliter la maîtrise du système par les utilisateurs. Puis le plan de formation est mis en branle selon la formule choisie (cours théoriques et/ou pratiques, en groupe et/ou en individuel).


Une rencontre d’évaluation permet de confirmer ou d’ajuster la date de mise en opération prévue initialement. Quelques jours avant la mise en branle, nous procédons à un nettoyage de la base de données et finalisons l’importation des données pertinentes. Et c'est parti.


En fonction des disponibilités de vos gestionnaires, vous serez en mesure de mettre en opération le système dans des délais variant de 6 à 24 semaines.

image